Restaurant de Sushis sur Genève, le rendez-vous des connaisseurs

  • Call : +41 22 310 27 27
28jan
2016
0
sushi-presention-poisson-sain-sante

Quels risques à consommer du poisson cru?

LE SAVIEZ-VOUS ?

Combien de sushis bars existent à Genève ? plus d’une soixantaine si l’on y inclut les shops à sushis. Ce secteur a connu une croissance exponentielle depuis une dizaine d’années.
Le premier sushis bar sur Genève fut Sushi Train Kiteki qui a ouvert en 1999. A cette époque, la clientèle était composée d’amateurs de sushis, connaisseurs avertis, mais peu à peu les réticences des curieux tombèrent et la clientèle s’est diversifiée.
Aujourd’hui, le poisson cru est consommé largement. Les sushis au saumon, thon, daurade crus sont plébiscités.

QUELS RISQUENT A CONSOMMER DU POISSON CRU ?

Aucun si la préparation est faite selon des critères rigoureux qui sont scrupuleusement respectés au Sushi Train Kiteki.
Les Japonais, premiers consommateurs de poisson cru au monde savent que la préparation doit être minutieuse.
Connaissez-vous le Fugu ? c’est un poisson venimeux dont se délectent les Japonais, principalement en sashimis, mais il faut savoir que la préparation de ce poisson, potentiellement mortel, n’est pas à la portée de n’importe quel sushiman. Au Japon, il faut suivre une longue formation sanctionnée par un diplôme dont seuls les titulaires sont autorisés à exercer l’art de la préparation du fugu.
Mais, rassurez-vous, vous avez peu de chance dans les restaurants à Genève d’avoir du fugu dans votre assiette, les poissons utilisés pour la préparation des sushis et sashimis sont ici beaucoup moins dangereux.
Il n’en demeure pas moins que la consommation de poisson cru présente des risques d’ingérer des parasites dont sont potentiellement porteurs certains poissons tels que le saumon. Ces parasites ne survivent pas à la congélation d’où la nécessité de congeler le poisson, principalement le saumon.
C’est ainsi que l’on procède au Sushi Train Kiteki depuis toujours.
Le processus de congélation est effectué dans des congélateurs à -35 -45 degrés centigrades.
Ainsi, le produit est totalement sain pour la consommation.

Pas de commentaires

Répondre